Report

Inhumain et injustifié: Les violations des droits humains dans les prisons néerlandaises de haute sécurité dans le contexte de la lutte contre le terrorisme

First page of PDF with filename: inhuman-unnecessary-dutch-detention-exec-summary-french-20171027.pdf
Synthèse et Recommandations Inhumain et injustifié: Les violations des droits humains dans les prisons néerlandaises de haute sécurité dans le contexte de la lutte contre le terrorisme Télécharger le document de 12 pages. 302.02 Kb, PDF Download
Date
October 2017

Nombreux états européens ont profondément modifié leur approche aux conditions et aux lieux de détention des personnes soupçonnées d’avoir commis des infractions liées au terrorisme ou condamnées pour de tels faits.

Ce rapport analyse la manière dont les Pays-Bas ont développé une unité de détention spéciale (Terroristenafdeling, TA) en 2006. Cette unité de détention héberge à la fois des personnes soupçonnées d’avoir commis des infractions liées au terrorisme et des personnes condamnées pour de tels actes et est régie par des mesures de sûreté très strictes fondées sur la séparation de ces détenus du reste de la population carcérale.

Topics

Learn more about the tools we use to empower and protect

How we work

Get In Touch

Contact Us

Subscribe for Updates About Our Work

By entering your email address and clicking “Submit,” you agree to receive updates from the Open Society Justice Initiative about our work. To learn more about how we use and protect your personal data, please view our privacy policy.