Report

Crimes internationaux, justice locale

First page of PDF with filename: crimes-internationaux-justice-locale-20120908.pdf
Crimes internationaux, justice locale: Manuel destiné aux responsables de l’élaboration des programmes de loi, aux bailleurs de fonds et aux organismes d’exécution Télécharger le manuel de 232-pages. 797.29 Kb, PDF Download
Date
November 2011
Author
Eric Witte
Quick Links

Pour les victimes de crimes internationaux – les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité et le génocide – le meilleur espoir de justice peut se trouver localement, au niveau des juridictions nationales. Mais les systèmes de justice pénale nationaux ne veulent pas toujours et ne peuvent pas toujours se charger de cette tâche imposante. La communauté internationale s'engage de plus en plus à aider les Etats à cette fin. Etant donné que la communauté internationale relève les nombreux défis que cela comporte, il est nécessaire de donner des conseils sur la façon dont les décisionnaires, les bailleurs de fonds et les exécutants peuvent mieux soutenir les Etats qui cherchent à traduire en justice localement les auteurs de crimes internationaux. Ce manuel a été élaboré dans le cadre d'un effort constant visant à donner ces conseils. Il est conçu comme une aide pratique et un document de référence qui couvre des questions sur les politiques importantes pour les décisionnaires ainsi que les problèmes techniques rencontrés par les personnes chargées d'élaborer et d'exécuter les programmes de loi. En examinant les besoins, en évaluant les problèmes urgents et en donnant des exemples de réussites passées, International Crimes, Local Justice a pour but d'informer les décisionnaires, les bailleurs de fonds et les exécutants afin qu'ils aident les Etats à développer la volonté et la capacité de rendre justice aux victimes des pires crimes.

 

Get In Touch

Contact Us

Subscribe for Updates About Our Work

By entering your email address and clicking “Submit,” you agree to receive updates from the Open Society Justice Initiative about our work. To learn more about how we use and protect your personal data, please view our privacy policy.